Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laikaventure - Flâneries en camping-car
Laikaventure - Flâneries en camping-car
6 juillet 2014

Acte II, scène 1: Saintonge, Dordogne et Quercy

 

air pincé... Perverie ou rue du Roi Albert ?

 

Bingo, nous repartons. 

Première étape (après avoir vu France - Allemagne at home), La Chapelle Saint Laurent au sud de Bressuire. Y a du populo au stationnement des camping-cars, et on n'est pas fans. On se drope sur la place de l'église face à un malheureux troquet ouvert au milieu d'un patelin bien endormi... Mauvaise idée. Contre toute attente et malgré les pronostics d'un certaine personne ("regarde, ils vont fermer, ils commencent à partir..."), je confirme que le rural est attaché à la tradition du vendredi soir au troquet, de la voiture de Jacky avec le "A" au cul, des braillements avinés et des pétasses gloussantes et court vêtues. Nous avons somnolé au son des hurlements. Vers 2h00 du mat' Jacky 1, Jacky 2, et 3 et les suivants se sont barrés à grands renforts de pneus qui crissent sur le bitume, histoire d'aller s'enrouler sur un platane quelques kilomètres plus loin. Comme disait Margerin: "ça sent le fait divers à plein nez !"

A cinq heures du mat', en petite forme, je tourne la clé et on décolle vers le sud. Arrêt croissants - pains au chocolat en Charente. Collectivement, nous vouons aux gémonies l'ensemble des habitants de la Chapelle Saint Laurent. Aux dernières nouvelles, le ciel ne leur est pas tombé sur la tête, mais ça ne saurait tarder.

En attendant, la malédiction est sur nous : les robinets d'eau ne fonctionnent plus... Pompe ? Fusibles ? La question était restée en suspens hier soir. On décide d'une étape en camping pour faire le diagnostic et bénéfier des douches. Le midi, Aubeterre-sur-Dronne, son église troglo de 20 mètres de haut (appelée à tort "église monolithe"). Aux portes de la Dordogne, c'est vraiment mignon comme tout. On bascule vers le midi (midi moins le quart, macarelle !) par Ribérac et Bergerac. Pas le courage de visiter Issigeac (on le regrettera, sûr !). Et un ravissant petit camping (camping de Bergougne) nous accueille près de Villeréal. Calme, beaux emplacements, piscine, bar...

Je diagnostique la mort de la pompe à eau. Nous ferons un peu de camping en attendant un concessionnaire, ça nous changera.

Paul fait un petit échauffement d'une 40taine de bornes.

Camping_01_3

Camping_01_2

Camping_01_1

Pas de Jacky pendant le nuit, mais Taranis, le dieu de l'orage nous secoue pendant 2 ou 3 heures. Au matin, temps calme, même si le soleil joue à cache-cache derrière les nuages. Paul repart pour 40 kilomètres. On se retrouvera au chateau de Bonaguil. En attendant, nous visitons la bastide de Villeréal. Jonction bien calée dans un mouchoir de poche à Bonaguil. Pique-nique sympa comme tout à Montcabrier, puis on décide de filer le long du Lot. Camping à Crayssac (Les reflets du Quercy) un peu usine à bungalow avec animateurs et tutti quanti, mais vu qu'il n'y a que quelques pékins, ça roule... L'orage revient à 18h00, Paul est reparti en vélo... Il se fait surprendre sous la flotte alors qu'il entame la montée du Causse pour la troisième fois... Que Dieu nous préserve des sportifs !

aubeterre_01

aubeterre_02

l'Eglise Monolithe (la nef mesure 20 mètres de haut)

aubeterre_04

Bonaguil

 

Biron

 

Camping_02_2

pinnochio_aubeterre

 

 

Publicité
Commentaires
Laikaventure - Flâneries en camping-car
Publicité
Archives
Publicité